L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Les anciens d’Europe torpillent Manchester City

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du monde des clubs 2025 : Des ex-joueurs de divers championnats européens sont les principaux bourreaux de Manchester City lors de la nuit de lundi à mardi. Kalidou Koulibaly, Joao Cancelo, Marcos Leonardo, Ruben Neves et Yassine Bounou ont été les artisans de la défaite de Manchester City.

Alors que l’on croyait Manchester City de nouveau sur la bonne voie après une saison difficile, Al-Hilal a ravivé les doutes. En huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, les Citizens ont été vaincus par une équipe des Croissants, composée de joueurs qui ont une revanche à prendre sur l’Europe. Leur départ du Vieux Continent avait suscité de nombreuses interrogations. Pour certains, c’était la promesse de gains faciles qui avait motivé leur choix, foulant au pied la qualité de la Saudi Pro League. Cependant, avec ce résultat, les observateurs pourraient revoir leur jugement.

Inébranlable jusque-là dans la compétition, Manchester City a été très sérieusement par le club de la Saudi Pro League. Al-Hilal, qui avait déjà montré de belles choses contre le Real Madrid, a remporté une victoire éclatante avec un score de 4-3. À l’origine de ce succès retentissant, des anciens de la Premier League, y compris un joueur que Manchester City a écarté, de LaLiga Espagnole et de la Liga NOS Portugaise.

La Premier League en « traître »

Mené dès la 9e minute, Al-Hilal a su remettre les pendules à l’heure juste au retour de la pause. À la 46e minute, sans laisser le temps aux Citizens de retrouver leur esprit, Marcos Leonardo, transfuge de Benfica, rétablit l’équilibre. À la 52e minute, Joao Cancelo saisit l’occasion de démontrer à Pep Guardiola qu’il s’est trompé en le laissant partir. Il délivre une passe pour le deuxième but des Croissants, marqué par Malcom. L’ancien joueur du FC Barcelone n’hésite pas à donner l’avantage à son équipe. Trois minutes plus tard (55’), Erling Haaland égalise pour les Skyblues. Mais l’histoire n’est pas encore terminée.

Encore une fois, des anciens de Premier League se distinguent. Adversaires hier en Premier League, Ruben Neves (Wolverhampton) et Kalidou Koulibaly (Chelsea) s’associent pour redonner une nouvelle fois l’avantage aux Croissants. L’ancien Loup réalise la passe, tandis que l’ancien Blues conclut (94’). Les joueurs dirigés par l’entraîneur espagnol réagissent, égalisant par Phil Foden, grâce à une passe de Ryan Cherki (104’). Enfin, Marcos Leonardo (112’), celui qui avait ouvert le score pour Al-Hilal, clôt le débat en marquant le but de la victoire à l’issue d’un match fou, riche en buts. Manchester City 3-4 Al-Hilal, score final.

Aligné dans les 7,32m d’Al-Hilal, Yassine Bounou a écoeuré les attaquants Anglais de par ses arrêts de grande classe. Ce succès, les Croissants le lui doivent également. Certes il a encaissé trois buts, mais il a épargné la défaite aux siens.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status