Dans 48h, le Burkina Faso affronte la RDC pour son deuxième et dernier match de préparation. Avant cette rencontre au cours duquel les Étalons devront montrer meilleur visage, ils sont à pied d’oeuvre. Ils ont effectué une autre séance d’entraînement ce lundi matin.
L’heure est aux derniers réglages dans toutes les équipes qualifiées pour la CAN 2023. Du côté du Burkina Faso, le groupe affûte aussi ses armes sous le houlette d’un staff technique dirigé de main de maître par Hubert Velud. Présents à Dubaï depuis le 28 décembre 2023, les Étalons ont disputé un premier match amical le 5 janvier 2024. Une rencontre perdue sur le score de 2-1 contre l’Iran. Un premier test soldé par un échec qui n’émousse pas les ardeurs des Burkinabè. Au lendemain de cette défaite, ils ont repris le chemin des entraînements. Ce lundi matin, ils étaient encore au charbon afin de régler les insuffisances notées lors de la première rencontre, avant d’affronter la RDC le 10 janvier 2024. Ce dernier match test viendra mettre un terme à leur stage.
Après cette seconde rencontre, le Burkina Faso prendra la route de la Côte d’Ivoire pour rentrer dans le vif de la CAN. L’objectif pour les Étalons est de faire mieux que l’édition passée, à l’issue de laquelle ils ont été demi-finalistes. Mais pour y arriver, il va falloir se défaire de l’Algérie, la Mauritanie et de l’Angola dans le groupe D.