Coupe du Monde des Clubs 2025 : Dans un affrontement très attendu de la Coupe du Monde des Clubs 2025, le FC Bayern Munich a tenu son rang en s’imposant 2-1 face à Boca Juniors. Les Bavarois ont livré une prestation sérieuse et globalement maîtrisée, ponctuée par deux buts signés Harry Kane (18e) et Michael Olise (84e).
Le match aurait pourtant pu basculer dès la 9e minute lorsque Michael Olise pensait ouvrir le score, mais son but a été annulé après consultation de la VAR. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Bayern a ensuite concrétisé sa supériorité grâce à Kane, qui a parfaitement repris une offrande de Kingsley Coman pour débloquer le compteur.
Malgré un avantage logique à la pause, les hommes de Vincent Kompany ont vu Boca Juniors revenir dans le match après l’heure de jeu. À la 66e minute, Miguel Merentiel a profité d’un relâchement défensif pour égaliser contre le cours du jeu et redonner espoir aux Argentins.
Mais l’embellie aura été de courte durée. Dans un dernier quart d’heure étouffant, le Bayern a accéléré le rythme et c’est Michael Olise, très en vue ce soir, qui a inscrit le but de la victoire à la 84e minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.