Coupe du Monde des Clubs 2025 : L’Atlético Madrid a renoué avec la victoire ce jeudi soir en s’imposant 3-1 face aux Seattle Sounders. C’était à l’occasion de la 2e journée de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Un succès logique pour les Colchoneros, dominateurs dans le jeu et bien plus tranchants dans les zones décisives.
L’Atletico Madrid s’est imposé 3-1 face aux Seattle Sounders cette nuit. Déjà devant à la pause grâce à un but précoce de Pablo Barrios (11e), parfaitement servi par Giuliano Simeone, les hommes de Diego Simeone avaient pourtant vu le break leur échapper en première période après l’annulation d’un penalty suite à l’intervention du VAR.
Au retour des vestiaires, l’Atlético a rapidement repris sa marche en avant. Axel Witsel, de la tête, a doublé la mise à la 47e minute sur une remise de Robin Le Normand. Seattle a brièvement entretenu l’espoir grâce à Albert Rusnák, opportuniste après un dégagement approximatif de la défense madrilène (50e). Mais cet espoir a été de courte durée : cinq minutes plus tard, Pablo Barrios s’offrait un doublé et redonnait deux longueurs d’avance à son équipe (55e).
Malgré cette victoire, les espagnols reste à la troisième place du groupe B derrière le PSG et Botafogo qui vont s’affronter plus tard dans la nuit. Les américains de Seattle quant à eux enchaînent leur deuxième défaites en autant de match et sont quasiment éliminés.