Les deux clubs se rencontrent au Rose Bowl de Pasadena. Le PSG entre en lice dans cette Coupe du Monde des Clubs face à l’Atletico Madrid. Dembélé, blessé, n’est pas sur la feuille de match. Une rencontre arbitré par l’officiel roumain Istvan Kovacs.
Julian Alvarez allume une première mèche pour l’Atletico avec un coup-franc qui passe de peu à côté du but de Donnarumma (2e). Vitinha avait fait faute à 25 mètres dans l’axe sur Simeone. Le PSG réagit par Kvaratskhelia mais sa tête passe largement au-dessus après un centre de Mendes (4e). L’attaquant géorgien reprend un pivot un centre dévié de Doué (16e). Sur un centre en retrait de Doué, Ruiz reprend d’une frappe croisée et trompe Oblak (1-0, 18e).
Le club parisien récompensé de sa domination.
Le défenseur français de l’Atletico, Lenglet, est averti sur un tacle à retardement sur Hakimi (20e). Doué enchaine des dribbles et une frappe, mais trop écrasée pour inquiéter le portier du club de Liga (22e). Après un coup-franc, le ballon revient sur Vitinha qui frappe, son tir frôle le cadre (27e). Ramos enroule une frappe captée par Oblak (38e). Griezmann trouve Donnarumma pour la première occasion madrilène (44e). S le contre, Vitinha s’enfonce dans la surface et trompe Oblak (2-0, 45e+2).
Après trois minutes de temps additionnel, le PSG mène logiquement au score face à des Espagnols en grande difficulté surtout en défense ou Lenglet et Lenormand ont été averti durant cette première période.