Copa Libertadores 2025 : La LDU a annoncé que Patricio Hurtado assurera l’intérim de l’équipe première pour le match crucial contre l’équipe argentine de Central Córdoba. Cette rencontre correspond à la dernière journée de la phase de groupes de la Copa Libertadores 2025. La LDU a besoin d’une victoire par plus de deux buts d’écart pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi continental.
Patricio Hurtado, joueur patriote originaire de Tungurahua et figure emblématique du Mundo Albo, revient à la LDU à un moment crucial. Meilleur buteur de l’histoire de la Liga entre 1994 et 2000, avec un bref retour en 2002, Hurtado a marqué les supporters de son empreinte. En tant qu’entraîneur, il a dirigé plusieurs clubs, accumulant une expérience qu’il mettra désormais au service de la Liga de Quito pour relever ce défi crucial.
La nomination de Hurtado fait suite au départ de Pablo Vitamina Sánchez, qui, en moins d’un an, a mené l’équipe à la victoire en LigaPro 2024 et à la Supercoupe d’Équateur 2025. Il s’est ainsi imposé ainsi comme l’un des entraîneurs les plus titrés de l’histoire récente du club. Les supporters espèrent que Hurtado, fort de sa connaissance approfondie du club et de son parcours, inspirera l’équipe à obtenir le résultat nécessaire contre Central Córdoba et à poursuivre sa progression en Libertadores.