Chili Foot : La 11e journée du championnat national de football du Chili offrait une affiche déséquilibrée. Ce match, qui opposait Colo-Colo à l’Union Espanola, a vu la victoire des Albos sur les Rojos de Santa Maria. Score final 4-1 pour les locaux.
Dans un match maîtrisé du début jusqu’à la fin, Colo-Colo a infligé une correction à l’équipe d’Union Espanola. Les Albos se sont imposés sur la marque de 4-1. Score tout à fait logique, puisque les locaux ont fait feu de tout bois devant leur adversaire.
A la 3e minute de jeu, le défenseur de Colo-Colo Daniel Gutiérrez marque contre son camp. Il donne un avantage de courte durée à son adversaire, mais à la 7e minute, l’attaquant argentin Javier Correa équilibre les débats. La pression de Colo-Colo lui permet de passer devant à la 21e minute. Vicente Pizarro trompe la vigilance du gardien de but adverse. 4 minutes plus tard, Arturo Vidal corse l’addition. Le vétéran milieu de terrain chilien marque sur penalty. Le 4e but intervient à la 58e minute par Claudio Aquino. Le but est intervenu sur penalty accordé par la VAR. Finalement, Colo-Colo s’impose sur la marque de 4-1, face à l’Union Espanola. Au classement, Colo-Colo est 10e avec 14 points, et puis Union Espanola est 15e et avant dernière avec 6 points.