Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Ricardo Gareca a rendu public la liste des joueurs qu’il a retenus, pour les 15e et 16e journée de la compétition. Le sélectionneur du Chili a opté pour une symbiose entre l’ancienne et la nouvelle génération pour avoir un mélange homogène. Et pour ces deux rendez-vous, le Chili fera face à l’Argentine et la Bolivie.
La Roja va croiser l’Albiceleste le 6 juillet, avant de se rendre en Bolivie le 11 pour défier la Verde. Si au niveau des gardiens de but, on retrouve les habitués, dans la galerie des défenseurs, Ricardo Gareca a opéré un petit changement. Deux nouveaux joueurs sont appelés par rapport à la dernière liste. Il s’agit d’Esteban Matus et de Nicolas Fernandez.
Le Grand ménage est effectué en milieu de terrain. Sur les 9 joueur convoqués, il y cinq nouveaux joueurs qui sont appelés. La surprise est la première convocation Rodrigo Urena. Le milieu de terrain d’Univerditario est désormais mature, et son rôle en milieu de terrain sera déterminant pour la Roja. En attaque, on note deux grands absents. Il s’agit de Fernando Zampedri et Eduardo Vargas. Deux joueurs habités de la sélection, mais qui sont laissés sur le carreau pour ce regroupement. A noter que l’ossature de la sélection Chili, tourne autour de l’Universidad de Chile. Ricardo Gareca a convoqué 6 joueurs de l’équipe.
Voici la liste des joueurs convoqués
Gardiens : 03
Brayan Cortes, Lawrence Vigouroux, Gabriel Castellon
Défenseurs : 09
Guillermo Maripan, Paulo Diaz, Benjamin Kuscevic, Francisco Sierralta, Fabian Hormazabal, Felipe Loyola,
Gabriel Suazo, Esteban Matus, Nicolas Fernandez
Milieux : 09
Rodrigo Echeverria, Vicente Pizarro, Esteban Pavez, Luciano Cabral, Rodrigo Urena, Arturo Vidal, Marcelino Nunez, Charles Aranguiz, Javier Altamirano
Attaquants : 06
Dario Osorio, Alexander Aravena, Maximiliano Guerrero, Lucas Cepeda, Victor Davila
Alexis Sanchez
Sélectionneur : Ricardo Gareca