Brésil Foot : Après un mois d’indisponibilité, Neymar a retrouvé les pelouses cette nuit avec Santos. Malheureusement, Peixe sera éliminé de la compétition par le CRB à l’issue de la séance des tirs au but. Neymar a réclamé des renforts à ses dirigeants à la fin du match.
Le milieu offensif Neymar a appelé à une amélioration de l’effectif de Santos. Il s’agit selon lui de la solution pour que l’équipe puisse surmonter sa mauvaise passe cette saison. Après un mois d’absence en raison d’une blessure à la cuisse gauche, le numéro 10 a retrouvé l’équipe ce jeudi. C’était à l’occasion de l’élimination de cette dernière contre le CRB, en troisième phase de la Coupe du Brésil.
Les deux équipes ont fait match nul, sans but, ce jeudi, au stade Rei Pelé de Maceió. Aux tirs au but, l’équipe locale s’est imposée 5-4. Après le match, la star a analysé son retour, mais a déclaré que les choses ne pouvaient pas dépendre uniquement de lui sur le terrain.
« Je sais qu’avec moi sur le terrain, les choses sont différentes. En 20 ou 25 minutes, je peux faire la différence. Je sais que je peux aider mes coéquipiers. C’est le premier match que je rejoue depuis longtemps. Mais cela ne peut pas dépendre uniquement de moi. Tout le monde connaît la situation dans laquelle nous nous trouvons et nous avons besoin de tous les joueurs pour nous en sortir. »
Neymar a également déclaré que tout le monde savait que la situation était mauvaise, mais que l’amélioration de l’équipe dépendait uniquement de l’effectif de Peixe. Avec un contrat jusqu’au milieu de l’année seulement, le numéro 10 a évité toute possibilité de prolongation avec Santos.