Colombie Foot : Harold Santiago Mosquera et Yilmar Valásquez sont désormais fixés sur leur sort. Les deux joueurs d’Independiente Santa Fe sont suspendus pour deux matchs et ont écopé d’amendes. Cette décision des autorités fait suite à leur comportement lors d’un match de championnat.
La commission de discipline de la Dimayor a été sans pitié pour Harold Santiago Mosquera et Yilmar Valásquez. Les deux joueurs sont suspendus pour les deux prochains matchs du championnat national de football de Colombie. En plus, ils sont condamnés à payer une amende de 616 850 dollars pour conduite violente. C’est ce que prévoit l’article 63, lettre d, du code disciplinaire. Ainsi, les deux joueurs vont manquer le match de la 20e journée du championnat contre Alianza Lima, puis le premier match des quadrangulaires.
Pour rappel, le dimanche 18 mai 2025, le Deportivo Cali recevait l’Independiente Santa Fe pour le compte de la 19e journée du championnat. Lors de cette rencontre, remportée 0-2 par Santa Fe, le public a été témoin d’une scène controversée. Il s’agit d’une bagarre entre deux joueurs de la même équipe. Juste après le deuxième but des visiteurs, inscrit par Edward López, Valásquez et Mosquera, en célébrant ce but, ont commencé à échanger des insultes. Cela s’est terminé par des coups de tête et des gifles. L’arbitre de la partie n’a pas eu d’autre choix que de les expulser tous les deux.
Quelques jours plus tard, la sanction est tombée. Entre-temps, Harold Santiago Mosquera a publié sur son compte Instagram une photo de lui et de son coéquipier, comme pour montrer que l’incident est désormais clos.