Argentine Foot : Platense s’est rendu à l’Estadio Mâs Monumental de Buenos aires pour affronter River Plate. C’est un match comptant pour les quart de finales des Play-offs de la Liga Professional. A l’issue du match, Platense remporte la victoire 2-4 aux tirs aux buts. Le score au terme du temps réglementaire était de 1-1.
Belle opération en quart de finale de Platense face à River Plate. Dans un match à suspens, c’est l’équipe visiteuse qui prend le dessus sur celle locale. Le score final est de 2-4 aux tirs aux buts, le score au terme du temps réglementaire étant de 1-1. La partie a été suffisamment disputée entre les deux équipes. Les joueurs ont tenté à plusieurs reprises notamment 21 tentatives pour River Plate et 7 pour Platense. En deuxième partie, River Plate a exercé un pressing impressionnant sur Platense pour faire la différence. Mais la décision a été faite aux tirs aux buts, avec la victoire de Platense.
La qualification de Platense s’est dessinée un peu plus tôt dans le match. Dans cette partie assez corseée, le milieu de terrain argentin Vicente Taborda a ouvert le score à la 29e minutes. Les Calamares ont gardé ce score jusqu’en fin de partie de la rencontre. Il a fallu une série interminable d’arrêt de jeu pour voir River revenir dans la partie. Et c’est grâce à Franco Mastantuono a la 90 + 12. A un 1-1, il faut aller se départager aux tirs aux buts, et à ce niveau, Platense s’impose 2 – 4 aux tirs aux buts.