Brésil Foot : Newell’s Old Boys n’est pas en odeur de sainteté avec le Vasco de Gama. Les Leprosos demandent à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) d’interdire aux Vascaos de recruter des joueurs pendant 3 périodes. Cela fait suite à la dette de Juan Sforza par rapport à son transfert du club argentin au club brésilien.
Newell’s Old Boys est passé à la vitesse supérieure pour se faire entendre. En effet, son jeune espoir Juan Sforza avait été transféré à Vasco de Gama le 19 février 2024. Le natif de Rosario avait paraphé un bail de 4 ans. Donc, son contrat devrait expirer en 2028. Le montant du transfert était estimé à 4,6 millions d’euros. Dans ce transfert, Juan Sforza et le club brésilien devraient payer une somme de 2,6 millions de dollars à Newell’s Old Boys.
Et c’est le non règlement de cette dette, qui est à la base de la colère des Leprosos. Alors Newell’s Old Boys, a saisi la commission de discipline de la FIFA pour se faire entendre. Le club argentin demande à la FIFA, d’interdire à Vasco de Gama d’inscrire des joueurs pendant trois périodes. Cette saison, le jeune joueur de 23 ans, n’a pas beaucoup joué. Il est apparu seulement à 4 reprises.