L’Égypte a offert son hospitalité à la Tanzanie dans la soirée de ce 7 janvier pour un match amical en prélude à la CAN 2023. Pour la circonstance, les Pharaons se sont imposés 2-0 devant les visiteurs.
L’unique match amical de l’Égypte pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a finalement lieu ce soir. Sur la pelouse du stade international du Caire, les Pharaons ont dicté leur loi devant la Tanzanie. Trente-deux minutes après le premier coup d’envoi, Trezeguet a ouvert le score pour les siens. Jusqu’à la pause, les visiteurs sont restés muets. Au retour des vestiaires, Omar Marmoush crée un penalty que la vedette Mohamed Salah a pu transformer.
Durant toute la rencontre, les Tanzaniens n’ont pas pu concrétiser les occasions qui se sont offertes à eux. Et donc, les deux parties se sont séparées sur une note de 2-0 en faveur des poulains du sélectionneur Rui Vitória. Visiblement, l’équipe égyptienne est prête pour la CAN qui démarre dès le 13 janvier prochain. Toutefois, elle doit continuer à peaufiner ses stratégies.