Brésil Foot : Andriy Shevchenko s’est prononcé sur le nouveau sélectionneur de du Brésil, Carlo Ancelotti. Lors d’un événement qui a eu lieu qui a eu lieu au Paraguay, l’ancien joueur du Milan AC n’a pas manqué d’éloges vis à vis de son ancien entraîneur.
Andriy Shevchenko a été entraîné par Carlo Ancelotti pendant la série victorieuse de Milan au début des années 2000. L’ancien attaquant ukrainien a souligné les qualités que le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne pourrait intégrer à l’équipe qu’il prendra en charge à la fin du mois.
« Organisation, discipline et motivation », a-t-il brièvement répondu lors d’un événement réunissant d’anciens athlètes à la veille du Congrès de la FIFA, ce mercredi, à Asunción, au Paraguay. Avec Ancelotti, Shevchenko est devenu l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Il a remporté la Ligue des champions en 2003.
« Le Brésil possède des talents incroyables, toujours en quête de victoires en Coupe du monde, je pense que c’est ce dont Carlo a besoin. Sa carrière en est à un point où il a décidé de devenir sélectionneur d’équipes nationales. Il insufflera sans aucun doute plus d’énergie à l’équipe, à la nation. C’est un formidable motivateur, un excellent mentor. »
L’histoire d’Ancelotti aura également un impact sur sa relation avec les athlètes, estime l’Ukrainien. « Les joueurs le respecteront énormément, c’est un grand nom, son histoire avec les clubs est immense et il a remporté de nombreux trophées », a-t-il ajouté.