Asie Foot : L’équipe Indonésienne de football écope d’une forte amende et se voit réduite également ses supporters contre la Chine. Une sanction qui fait suite au comportement de ses supporters lors du match contre Bahreïn le 25 mars dernier.
La bande à Patrick Kluivert fait les frais du comportement anti-sportif de son public. En effet, à l’occasion de la 8è journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Indonésie était aux prises à domicile avec l’équipe de Bahreïn. Au cours de cette rencontre qui a connu une issue favorable aux poulains de Patrick Kluivert (1-0), le public sportif Indonésien n’a pas été courtois. Il a affiché un comportement discriminatoire envers les hôtes, ce qui n’a pas échappé à la FIFA. La sanction de cet acte est tombée.
Dans un courrier officiel, la faîtière du football mondial informe l’Indonésie qu’elle écope d’une sanction de 25 000 dollars US et devra jouer son prochain match à domicile avec un public diminué. Le stade sera réduit de 15% de sa capacité. Le 5 juin 2025, elle sera aux prises avec la Chine.
Trinité SINGBO