Adil Boulbina, l’attaquant du Paradou AC et de l’équipe nationale des locaux, a marqué des points lors de sa dernière apparition avec l’EN A face à la Gambie, pour le compte du deuxième tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), qui se déroulera en août prochain au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
En effet, devant le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, Boulbina s’est illustré de la plus belle manière en inscrivant un doublé contre les Scorpions (3-0). Deux magnifiques buts sous les yeux de Petkovic et de son staff.
Selon les informations qui nous sont parvenues, Boulbina, meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations, figurerait dans la liste de Vladimir Petkovic pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale, qui sera marqué par deux matchs amicaux contre respectivement le Rwanda à Constantine le 5 juin, et contre la Suède le 10 juin au Strawberry Arena à Stockholm.
Boulbina était dans la liste élargie en mars
Vladimir Petkovic connaît déjà bien Boulbina, car ce dernier est tout simplement le meilleur joueur du championnat, et le sélectionneur a eu l’occasion de le superviser auparavant. Il avait même coché son nom dans la liste élargie pour le rassemblement du mois de mars. Cependant, comme les Verts étaient engagés dans deux matchs importants pour la qualification au Mondial, Petkovic n’a pas souhaité bouleverser son groupe en privilégiant les joueurs expérimentés.
Toutefois, pour le mois prochain, des nouveautés sont attendues dans la liste de l’EN, et parmi elles, Adil Boulbina, un talent prometteur, pourrait apporter sa valeur ajoutée à l’attaque des Verts.