Équateur Foot : La 11e journée du championnat national de première division d’Équateur était au programme. Dans ce cadre, la Sociedad Deportiva Aucas recevait le Libertad Fútbol Club. Lors de cette rencontre, l’équipe locale a pris le dessus sur les visiteurs, s’imposant sur le score de 2-0. Un succès très important pour Aucas, qui se rapproche du peloton de tête.
Aucas a bien entamé la rencontre, conscient que le match ne serait pas une formalité. En cas de victoire, les Ídolos de Quito pouvaient revenir à hauteur de leur adversaire au classement. Le duel s’annonçait donc disputé, d’autant plus que les deux équipes restaient sur une victoire lors de la journée précédente, ce qui renforçait la motivation des deux camps.
Dès le coup d’envoi, les locaux ne tardent pas à se montrer efficaces. À peine le match lancé, l’Equipo Oriental ouvre le score grâce à Ángelo Mina dès la 1re minute de jeu. C’est d’ailleurs sur ce score que la mi-temps est sifflée. En seconde période, les Naranjas se montrent quelque peu dangereux, mais sans réussite. Au contraire, les locaux enfoncent le clou avec un deuxième but inscrit par Jonnathan Mina.
Au classement, Aucas grimpe à la quatrième place avec 18 points, tout comme Libertad qui occupe désormais la cinquième place.