Argentine Foot : Newell’s Old Boys est intéressé par le profil d’Oscar Duarte. L’international costaricien discute actuellement avec le club argentin en vue d’un éventuel transfert. Une réunion a déjà eu lieu entre les parties. Le défenseur bénéficie d’une clause de libre transfert de Saprissa. C’est Keylor Navas qui l’a recommandé.
La participation de Newell’s à l’Apertura étant terminée, l’accent sera désormais mis sur la constitution de l’équipe sous la direction de Cristian Fabbiani. Un nom a commencé à être évoqué : Oscar Duarte. Il s’agit d’un défenseur central costaricien et ancien coéquipier de Keylor Navas pendant plus de dix ans. L’actuel gardien de but de Newell’s aurait milité pour que le club argentin s’intéresse au profil du joueur.
À 35 ans, Oscar Duarte est un défenseur central expérimenté. International costaricien depuis 2010, le natif de Masaya a été formé au Deportivo Saprissa. Par la suite, il a rejoint l’Europe et le Club Bruges en Belgique. De 2016 à 2022, Duarte a évolué en Espagne. Il a d’abord porté les couleurs de l’Espanyol de Barcelone avant de rejoindre Levante. Après avoir terminé son séjour en Espagne, le défenseur s’est envolé pour Al-Wehda, en Arabie Saoudite, avant de revenir à la maison, à Saprissa.