Mexique Foot : La collaboration entre Lisandro Magallán et le club Pumas UNAM touche à sa fin. Le défenseur axial argentin ne renouvellera pas son bail avec l’équipe basée à Mexico. C’est le premier départ confirmé de l’équipe cette saison. Son départ crée forcément un vide que le club va essayer de combler dans les jours à venir.
Lisandro Magallán n’a pas renouvelé son contrat avec les Pumas, malgré le fait que les Félins voulaient qu’il reste. Le capitaine de l’équipe est le premier à prendre la porte à la fin de son contrat. Arrivé au club en juillet 2023, le défenseur argentin a paraphé un bail avec l’Auriazul qui courait jusqu’au 30 juin 2025. Dans quelques semaines, le joueur d’1,85 m quittera les Pumas UNAM, malgré la volonté du club de le garder.
Lisandro Magallán est à la recherche d’un nouveau challenge sportif. Efraín Juárez vient de perdre un atout majeur de son dispositif défensif, puisque le joueur jouit d’une grande expérience sur le continent américain et même en Europe. Après ses débuts à Gimnasia, puis à Rosario Central, il est passé par Defensa et Boca Juniors en Argentine avant de prendre la direction de l’Europe. Aux Pays-Bas, il a évolué sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, avant de rejoindre l’Espagne où il a joué avec Alavés et Elche. Dans sa marge de progression, il est passé par Crotone en Italie, puis Anderlecht en Belgique. À 31 ans, sa présence en défense est une grande assurance.