Chili Foot : À l’occasion de la 10e journée du championnat chilien, l’Universidad de Chile a remporté un précieux succès dans le classique universitaire face à l’Universidad Católica (1-0). Une victoire obtenue au bout du suspense, qui permet aux Azules de bondir à la 5e place du classement avec 16 points.
Dans un Estadio Nacional de Santiago bien garni, l’Universidad de Chile a rapidement pris les commandes de la rencontre en imposant un pressing haut et en étouffant l’Universidad Católica dans sa moitié de terrain. Les Cruzados ont ensuite tenté de réagir après le premier quart d’heure, mais leurs offensives ont manqué de tranchant face à une défense bien organisée.
Les deux équipes, qui restaient chacune sur deux victoires consécutives, ont livré un duel engagé et équilibré. Mais c’est en toute fin de match que le scénario a basculé. Dans les arrêts de jeu, à la 90e+7, Rodrigo Contreras a délivré les siens en inscrivant l’unique but de la rencontre, provoquant l’explosion de joie des supporters locaux.
Grâce à ce succès arraché au bout du suspense, l’Universidad de Chile remonte à la 5e place avec 16 points. De son côté, l’Universidad Católica conserve la 3e place avec 17 points, mais voit son rival du jour revenir dangereusement.