Brésil Foot : Le président de Vasco, Pedrinho, a exprimé publiquement pour la première fois son intérêt pour Fernando Diniz. Cet après-midi, lors du vol vers São Paulo où l’équipe affrontera Palmeiras pour le compte de la 7e journée du Championnat du Brésil, le président a fait le point sur les négociations, indiquant qu’elles n’en sont qu’à leurs débuts.
Pedrinho a confirmé que Vasco s’intéressait sérieusement au technicien brésilien Fernando Diniz. À la veille du choc face à Palmeiras, il s’est confié à la chaîne YouTube BTB Sports.
« Concernant l’entraîneur, dès le limogeage de Carille, nous avons contacté Diniz et son équipe pour entamer des négociations. Nous sommes donc en pourparlers avec Fernando Diniz. Si vous vous demandez quel montant nous allons conclure, sachez que nous ne l’avons pas encore, car c’est récent », a déclaré Pedrinho, avant de poursuivre : « Je respecte toujours l’entraîneur en place, et dès son départ, il pourra prendre une autre direction. Les discussions avec Fernando Diniz sont donc en cours. »
La première demande salariale de l’équipe de Diniz est à la hauteur des standards des meilleurs entraîneurs du pays. Mais Vasco n’est pas prêt à se lancer dans des dépenses excessives. Le club a clairement signifié que les négociations ne pourraient pas respecter ces montants. Fernando Diniz est conscient que, pour diriger Vasco, il devra revoir ses prétentions à la baisse, compte tenu de la réalité économique du club. Il reste toutefois motivé par l’idée de prendre les rênes de l’équipe carioca, notamment grâce à son excellente relation avec Pedrinho et à un sentiment de dette envers Vasco. En 2021, il n’avait pas réussi à faire remonter le club en Série A lors de son premier passage à São Januário.