Italie Foot : Naples s’est imposé sur la pelouse de Lecce (1-0) lors de la 35e journée de Serie A. Un but de Raspadori offre aux hommes d’Antonio Conte un précieux succès qui leur permet de creuser l’écart sur l’Inter. Les Partenopei prennent provisoirement six points d’avance en tête du classement.
En déplacement ce samedi à Lecce, Naples a assuré l’essentiel grâce à une victoire (1-0) acquise sur un but de Giacomo Raspadori dès la 24e minute. Les hommes d’Antonio Conte ont dominé la possession (56 %) et affiché plus d’initiatives offensives avec huit tentatives, mais sans pour autant maîtriser pleinement la rencontre. Avec ce succès, les Partenopei confortent leur position de leader en Serie A.
Cette courte victoire permet à Naples de prendre provisoirement six longueurs d’avance sur l’Inter, principal poursuivant. Solides défensivement et réalistes offensivement, les Napolitains continuent leur marche en avant à l’approche du sprint final sous la houlette d’Antonio Conte.