Asie Foot : La Ligue des Champions Elite de l’AFC 2024-2025 a pris fin avec la victoire d’Al-Ahli Saudi face à Kawasaki Frontale ce samedi. Ce triomphe a été atteint après un parcours sans faute mené par l’équipe dirigée par Matthias Jaissle. Al-Ahli Saudi l’emporte 2-0 contre Kawasaki Frontale.
Al-Ahli Saudi a réussi son pari. Comme l’a annoncé Riyad Mahrez au début de la saison, le Club Royal a atteint le sommet de l’Asie en battant Kawasaki Frontale en finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, ce samedi. La première mi-temps a été décisive, les locaux marquant deux buts sur leur terrain, aux 35e et 42e minutes. Servis tous deux par Roberto Firmino, l’un des acteurs clé de cette compétition côté Al-Ahli Saudi, Wenderson Galeno et Franck Kessie réussissent à tromper le gardien de but adverse pour les deux buts du match. Ces deux buts deviennent historiques pour une victoire mémorable, car permettant au Club Royal de soulever pour la première fois le trophée continental.
Après deux échecs passés, Al-Ahli Saudi entre ainsi pour la première fois dans le livre d’or du palmarès de la compétition. De son côté, Kawasaki Frontale n’a pas pu réaliser un troisième exploit. Après avoir écarté deux grands concurrents (Al-Sadd, Al-Nassr), les Japonais n’ont pas réussi à surprendre une troisième fois. Le miracle de Djeddah n’a donc pas eu lieu.
Une revanche pour Matthias Jaissle
Cette victoire revêt une importance particulière pour Matthias Jaissle. Souvent critiqué en début de saison pour l’irrégularité de son équipe, il était proche de se voir montrer la porte de sortie. N’eut été le soutien des supporters et des joueurs, il aurait déjà été remercié. En restant, il démontre dans cette seconde moitié de saison qu’il mérite de diriger le Club royal.