Arabie Saoudite Foot : Jorge Jesus n’est plus l’entraîneur d’Al Hilal. Selon la presse sportive saoudienne, il sera remplacé par intérim par Mohammed Al Shalhoub. Ce dernier est une figure emblématique du club, actuel deuxième de la Saudi Pro League.
Jorge Jesus a quitté son poste d’entraîneur d’Al Hilal. Mohammad Al-Shalhoub assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Il fait partie de la short-list des entraîneurs pressentis pour prendre les rênes de l’encadrement technique de la Seleçao. Sa séparation avec le club saoudien fait donc penser à juste titre avoir à faire avec ce poste. Nous en saurons plus dans les prochaines heures ou jours.
Le contrat entre l’entraîneur portugais et le club saoudien a été résilié deux jours après l’élimination de l’équipe en demi-finale de la Ligue des champions d’Asie, contre Al Ahli, 2-3. Jorge Jesus avait déjà souligné que la Ligue des champions locale était l’objectif principal de la saison. Dans le championnat saoudien, Al Ittihad compte déjà six points d’avance en tête à cinq journées de la fin.
Après l’échec de l’accord de la Confédération Brésilienne de Football avec Carlo Ancelotti, Jorge Jesus représente actuellement l’un des meilleur candidat pour l’équipe nationale brésilienne. Au total, l’entraîneur brésilien a disputé 130 matchs avec l’équipe saoudienne. Il a enregistré 101 victoires, 18 nuls et 11 défaites, marquant 354 buts pour 115 encaissés.