États-Unis Foot : Dynamo de Houston a prolongé le contrat du défenseur Erik Sviatchenko. Le Danois est désormais lié au club jusqu’en 2026, avec une option pour 2027, a annoncé le club ce mardi.
Erik Sviatchenko poursuit son aventure en MLS avec le Dynamo de Houston. Il a prolongé son contrat d’un an, avec une année optionnelle. Le défenseur central dispute actuellement sa troisième saison avec le Dynamo. Il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en 78 apparitions toutes compétitions confondues avec Houston. Il a notamment contribué à la victoire lors de l’Opening Night Cup 2023 aux États-Unis.
« Erik a été un pilier de notre défense depuis son arrivée à Houston et a largement contribué à notre succès ces deux dernières saisons », a déclaré Pat Onstad, président du Dynamo.
Sviatchenko a disputé sept matchs avec Houston cette saison. Il a formé un nouveau partenariat défensif avec Femi Awodesa après le transfert de Micael à Palmeiras, au Brésil.
« C’est un moment fort de mon parcours. Houston a été un foyer pour moi et ma famille, et je crois profondément en ce que nous construisons au club », a déclaré Sviatchenko. « Je tiens à remercier les supporters pour leur énergie, leur passion et leur soutien indéfectible ; ils sont le cœur de ce club. »
« Je tiens à remercier mes coéquipiers pour leurs efforts constants pour faire gagner Houston. Et je remercie Pat, Asher, Ben et toute l’équipe du Dynamo pour leur confiance depuis le premier jour. J’ai hâte de retourner en finale et de renforcer notre culture de la victoire. »