L'incontournable du football africain

Brésil : Felipe Scolari jette des fleurs à Carlo Ancelotti

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : Felipe Scolari (Felipão) a salué le choix de Carlo Ancelotti. Ce dernier a signé un accord avec la Confédération brésilienne de football (CBF) pour prendre la tête de la Seleção à partir de juin. L’ancien sélectionneur du Brésil a également critiqué les objections à la recherche d’un entraîneur étranger.

Carlo Ancelotti a signé un accord avec la CBF. Felipe Scolari a été interrogé sur le choix d’Ancelotti et son avis a été plutôt positif. « S’il vient entraîner le Brésil, il sera très bien accueilli. En fait, nous le traiterons comme il le mérite. D’après ce que je sais de Carlo, c’est un entraîneur et une personne exceptionnels. Je ne vois pas pourquoi nous devrions protéger uniquement les Brésiliens ou seulement ceci et cela. Nous allons travailler à l’étranger, nous trouvons cela intéressant et nous souhaitons la réciprocité », a estimé Felipão.

Luiz Felipe Scolari a dirigé les équipes nationales du Koweït en 1990 et du Portugal de 2003 à 2008. Il a également évolué à Chelsea, en Angleterre, à Júbilo Iwata, au Japon, et à Guangzhou Evergrande, en Chine, entre autres. Il estime qu’entraîner hors de son pays n’est pas un problème.

« J’ai entraîné des équipes comme le Koweït et le Portugal. Je pense que cette réserve de marché est absurde. Les conditions de travail sont bonnes ici ; elles le sont aussi en Chine, au Japon et partout ailleurs. Nous n’avons à craindre personne si nous sommes bons ou si nous apprenons de ceux qui sont meilleurs. »

Felipão est le dernier entraîneur à avoir remporté la Coupe du monde avec le Brésil. En 2002, il a dirigé la Seleção lors de la cinquième victoire en Coupe du monde, au Japon et en Corée. Il a ensuite pris les rênes du Brésil fin 2012, en remplacement de Mano Menezes, aujourd’hui entraîneur du Grêmio, et qui était sur le banc lors de la défaite 7-1 contre l’Allemagne en Coupe du monde 2014 au Brésil.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status