Chili Foot : Tomás Alarcón a rejoint Colo-Colo cet hiver. Parti pour renforcer le groupe de Jorge Almirón, l’international chilien se retrouve finalement avec un temps de jeu très faible. Le technicien argentin s’explique.
Jorge Almirón était en conférence de presse ce samedi après la victoire 2-0 de Colo-Colo contre Coquimbo Unido. Parmi les questions qui sont revenues à plusieurs reprises figures celles liées à l’absence de Tomás Alarcón. L’entraîneur a procédé à des changements importants, excluant plusieurs joueurs clés du onze de départ et du match. Parmi eux, l’international chilien, absent du groupe. Le milieu de terrain avait été sollicité par Jorge Almirón lors du mercato, mais il semble qu’il ne corresponde pas à ses attentes.
Confronté à des questions constantes sur les raisons de sa décision, l’entraîneur a révélé en conférence de presse : « Malheureusement, il y a 18 convocations. Aujourd’hui, c’était au tour d’Arturo (Vidal) de jouer au poste de milieu axial. (Víctor Felipe) Méndez est un peu plus offensif. Jonathan Villagra se débrouille bien en défense centrale. C’est tout. »
Mais ce ne serait pas la seule raison, car il y a aussi un aspect physique. Pour l’entraîneur, Alarcón n’a pas encore trouvé sa meilleure forme, donc au vu de ses performances jusqu’à présent, il n’est pas suffisant pour se battre pour une place de titulaire. Il continuera probablement à être convoqué pour la Copa Libertadores, car il y a plus de remplaçants. Il sera également convoqué pour la Copa Chile, mais le Championnat national sera une tâche difficile pour Tomás Alarcón. Depuis son arrivée au Stade Monumental, Alarcón a joué 215 minutes, s’imposant comme le renfort ayant le moins de temps de jeu en 2025.