Paraguay Foot : En match avancé de la 16e journée du championnat d’élite de football, Guarani a dominé le Club Nacional sur la marque de 2-1. C’était un match bien plaisant durant lequel, les locaux ont fait l’essentiel en rapportant le gain de la partie.
Guarani et le Nacional se sont croisés à l’Estadio Regelio Silvino Rivière dans une partie assez compliquée pour les locaux. Même sur leurs installations et devant leur public, la tâche n’a pas été facile pour eux. Les visiteurs ont ont fait le déplacement avec la ferme conviction de remporter les trois points du match. Ils ont imprimé leur rythme à la rencontre. Mais, la victoire à choisi finalement son camp.
Dans ce match assez difficile, le Cacique a quand même ouvert le score en premier. A 4 minutes de la pause, Alexis Cantero sur un exploit personnel, permet au Club Guarani de mener 1-0, à la mi-temps. En deuxième partie, Richard Prieto remet les pendules à l’heure à la 67e minute de jeu. Le but victorieux de cette rencontre est intervenue à la 75e minute par le biais de Fernando Fernandez. Il a mis fin aux espoirs de la Academia, en donnant la victoire à son équipe. Au classement, le Club Guarani s’empare de la 2e place avec 29 points. Le club Nacional est 11e avec 15 points.