Espagne Foot: Le FC Barcelone a soulevé ce samedi soir la Coupe du Roi au stade de La Cartuja de Séville au terme d’une finale haletante, conclue après prolongations face au Real Madrid (3-2). Les hommes de Flick, dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, ont su résister au retour du Real pour finalement faire la différence dans le temps supplémentaire.
Le Barça a imposé son rythme très tôt, s’appuyant sur une possession maîtrisée (60 % sur l’ensemble du match). L’ouverture du score est venue d’un bijou de Pedri à la 28e minute : servi en retrait par Lamine Yamal, le milieu espagnol a déclenché une frappe limpide depuis l’extérieur de la surface, ne laissant aucune chance à Thibaut Courtois.
Au retour des vestiaires, Carlo Ancelotti lançait Kylian Mbappé, et l’impact de la star française ne s’est pas fait attendre. À la 70e minute, il égalisait d’un somptueux coup franc direct, ramenant le Real dans la partie. Le Real, jusque-là discret offensivement (aucun tir cadré en première période), a renversé la dynamique et pris l’avantage six minutes plus tard grâce à Aurélien Tchouaméni, qui a profité d’un corner parfaitement botté par Arda Güler.
Mais Barcelone n’a pas abdiqué. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Ferran Torres a redonné espoir aux Catalans en
concluant une superbe ouverture de Lamine Yamal pour tromper Courtois à la 84e minute et arracher la prolongation.
Dans un temps supplémentaire tendu et physique, c’est Jules Koundé qui a offert la victoire au Barça. À la 116e minute, le défenseur français a intercepté un ballon haut avant de tromper Courtois d’une frappe précise.
Le Barça, auteur de neuf tirs cadrés contre sept pour le Real (tous survenus en seconde période), s’offre ainsi un nouveau titre en Coupe du Roi après un match d’une intensité rare, où l’audace et la maîtrise technique des Blaugranas ont fini par payer. Le Real n’a que la Liga pour sauver sa saison.