Equateur Foot : À l’occasion de la 10e journée de la LigaPro, l’équipe d’El Nacional a battu son homologue de Delfín SC. Le score final était de 3-2 en faveur des locaux. Cette victoire permet à la Máquina Gris de dépasser le Cetáceo d’un point au classement. À l’Estadio Olímpico Atahualpa, El Nacional a pris le meilleur sur Delfín SC, avec une victoire 3-2.
El Nacional et Delfín SC s’affrontaient dans un duel de mal classés du championnat. Chacune des deux formations souhaitait remporter la rencontre. Mais cela passait par une belle production de jeu. Dans cet exercice, l’équipe locale a fait preuve de réalisme pour s’imposer. Malheureusement pour les visiteurs, leur réaction en fin de match est arrivée trop tard.
L’ouverture du score a eu lieu à la 9e minute par Jhon Cifuente. Le deuxième but a été inscrit à la 29e minute par Darío Pazmiño. En seconde période, le match est devenu plus intéressant et riche en buts. À la 48e minute, Rommel Cabeza a inscrit le troisième but des locaux. À la 53e, Nahuel Gallardo a réduit le score à 3-1 pour les visiteurs. Enfin, dans les arrêts de jeu, Erick Mendoza a marqué le deuxième but de Delfín SC à la 90e+3.
Au classement, El Nacional est 14e avec 8 points, tandis que Delfín SC occupe la 15e place avec 7 points.