Brésil Foot : Santos n’arrive pas à payer l’indemnité de licenciement de Pedro Caixinha dans les délais préétabli. Ainsi, il pourrait avoir des difficultés à recruter un nouvel entraîneur. Le club a tenté de rembourser par versements échelonnés, mais l’entraîneur a refusé et envisage de saisir la FIFA.
Pedro Caixinha juge la proposition de Santos offensante et va porter plainte contre le club devant la FIFA. Peixe a proposé de verser l’indemnité de licenciement de 16 millions de reais sur trois ans. Mais l’accord prévoyait que le paiement serait effectué dans les 10 jours suivant son licenciement.
Sans la signature du préavis de licenciement de Caixinha, Santos ne peut pas inscrire un autre entraîneur auprès de la CBF. Pour l’instant, César Sampaio assure l’intérim. Dans un communiqué, Santos a indiqué être en pourparlers avec les représentants de Pedro Caixinha afin de parvenir à un accord concernant la récente résiliation de son contrat. Le technicien portugais a déposé ses valises à Santos en 2024. Il s’agit d’un entraîneur très expérimenté qui a débuté sa carrière en 1999. Ses dernières prestations à la tête de Santos n’ont pas vraiment été à la hauteur des attentes du club, c’est ce qui a justifié son licenciement.