Pérou Foot : Le Sporting Cristal fait désormais face à des sanctions de la part de la commission de discipline de l’instance faîtière du football national. Pour des actes de racisme commis par ses supporters, le club est épinglé. Il devra s’acquitter d’une amende et disputer deux matchs à huis clos. C’est une belle réponse dans la lutte contre ce mal qui gangrène l’esprit du sport en général et du football en particulier.
La commission de discipline de la Fédération Péruvienne de Football (FPF) est résolument engagée dans la lutte contre le racisme dans le football. Ce jeudi, cette commission s’est penchée sur le cas du Sporting Cristal. Lors d’un match de la Liga 1, les supporters des Cerveceros ont commis des actes de racisme. C’était face à Cusco FC. Le club a relayé l’incident sur ses réseaux sociaux et dans un communiqué. Après avoir mené son enquête, la commission a prononcé des sanctions contre l’équipe.
Le Sporting Cristal a donc écopé de sanctions et d’une amende. Les Cerveceros devront disputer deux matchs à huis clos et s’acquitter d’une amende de 20 unités. Le club devra jouer sans ses supporters contre Juan Pablo et l’ADT. C’est une situation difficile, mais à l’impossible nul n’est tenu. Les dirigeants vont essayer de discipliner leurs supporters afin que ce genre de situation ne se reproduise plus.