Equateur Foot : Oscar Zambrano retrouvera le terrain plus tôt que prévu. Le milieu de terrain équatorien, suspendu pour dopage voit sa peine réduite. On annonce son retour sur le terrain courant novembre 2025.
Oscar Zambrano sera de retour sur le terrain dans quelques semaines. Après avoir été suspendu par la CONMEBOL pour raison de dopage, le joueur avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport TAS basé à Lausanne en Suisse. Il voulait que la juridiction sportive annule sa sanction. En lieu place de la sanction, le joueur de 21 ans obtient plutôt une réduction du délai de suspensions de sa peine.
Il avait été suspendu en en novembre 2024 pour 16 mois. Son retour était attendu pour le mois de mars 2016. Mais compte tenu de la réduction de la peine, il va reprendre du service le 3 novembre prochain. La nouvelle est confirmée par la Liga Quinto. C’est une bonne nouvelle pour le gamin de Santo Domingo. Sous contrat avec LDU Quito, il est prêté à Hull City pour une saison. Avant sa suspension, il avait joué 8 matchs pour 1 but et 1 passe décisive.