L'incontournable du football africain

Équateur : Sanctions levées et renforts en vue, le renouveau pour Emelec

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Équateur Foot : Jorge Guzmán Mancilla, président d’Emelec, mène des actions clés pour lever les sanctions de la FIFA. Le club est empêché d’inscrire de nouveaux joueurs depuis qu’il est puni. Suite aux démarches entreprises par son président, le club prépare les renforts pour la saison prochaine.

Emelec retrouve le bout du tunnel. Son président, Jorge Guzmán Mancilla se bat pour lever les sanctions de la FIFA. Le club équatorien privilégierait l’approche uruguayenne pour se renforcer. Il va rechercher des joueurs recommandés par son entraîneur et d’autres suggérés par la direction, et en envisageant des recrutements nationaux.

Sebastián Rodríguez, ancien joueur du club et chouchou des supporters, figure parmi les noms qui suscitent le plus d’attentes. Guzmán a confirmé avoir déjà entamé des discussions avec le milieu de terrain uruguayen : « Nous avons discuté avec le joueur, qui est très intéressé par un retour au club. Nous espérons parvenir à un accord, qui n’a pas encore été conclu, mais nous sommes en discussion, et le joueur est tout à fait disposé à revenir. », Ces négociations ont enthousiasmé les supporters d’Emelec, qui voient en Rodríguez un renfort de premier plan pour le milieu de terrain.

Par ailleurs, Guzmán Mancilla a détaillé les progrès significatifs réalisés dans la résolution des problèmes administratifs affectant le club. « Hier (mardi), nous avons versé 10 000 francs suisses à la FIFA, ce qui nous permettra de couvrir les autres dettes de ceux qui ont déposé plainte contre nous auprès de cette organisation. Cela a été fait pour lever la sanction dont nous sommes l’objet pour l’enregistrement irrégulier de joueurs au cours de la période précédente », a-t-il expliqué.

Ce paiement constitue la première étape vers la levée de l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs, et le président a assuré qu’ils espèrent conclure des accords avec les créanciers la semaine prochaine, ce qui permettrait au club de recruter des renforts dès juin.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status