Espagne Foot : L’arbitre qui dirigera la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid est désormais connu. Ricardo De Burgos Bengoetxea a été choisi pour officier ce Clásico très attendu en Espagne.
Une première finale de Coupe pour l’arbitre basque
Le FC Barcelone et le Real Madrid sont désormais fixés sur l’identité de l’arbitre qui dirigera leur confrontation du 26 avril prochain. En effet, les deux géants espagnols s’affronteront dans le cadre de la finale de la Coupe du Roi. Pour cette rencontre, le Comité technique des arbitres de la Fédération royale espagnole de football a désigné Ricardo De Burgos Bengoetxea comme arbitre principal. Originaire de Biscaye, De Burgos Bengoetxea a été promu en Première Division lors de la saison 2015 et a obtenu le statut d’arbitre international en 2018. Il s’agira toutefois de sa toute première finale de Coupe du Roi.
Un quatrième Clásico sous sa direction
La finale à venir sera le quatrième Clásico arbitré par De Burgos Bengoetxea au cours de sa carrière. Il avait dirigé son premier en 2017, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne, qui se jouait alors sous un format aller-retour. Il a ensuite arbitré deux autres Clásicos en 2023, à savoir la finale de la Supercoupe d’Espagne disputée en Arabie saoudite et un match de Liga à Barcelone.
⚖️ Ricardo De Burgos Bengoechea arbitrará la final de la #CopaDelReyMAPFRE.
— RFEF (@rfef) April 21, 2025
➡️ Pablo González Fuertes actuará de VAR.
🏟️ Este sábado, en el Estadio La Cartuja, @FCBarcelona_es – @realmadrid.
🔗 https://t.co/RwYXTo7Yw2 pic.twitter.com/ealAOgDWME
Pablo González Fuertes au VAR
Pour accompagner Ricardo De Burgos Bengoetxea dans sa mission, Pablo González Fuertes sera chargé de l’assistance vidéo (VAR). Promu en Première Division en 2017, l’arbitre asturien cumule déjà 153 matchs à son actif. Néanmoins, il s’agira de sa première finale dans le rôle d’arbitre VAR.
Sédric Maurace ASSOGBA