Argentine Foot : Hugo Orlando Gatti n’est plus. Le gardien de but légendaire argentin s’en est allé ce dimanche des suites d’une maladie. Âgé de 80 ans, le natif de Carlos Tejedor a laissé une excellente impression durant sa carrière de footballeur.
Le football argentin pleure l’une de ses légendes. Hugo Orlando Gatti est passé de vie à trépas des suites d’une pneumonie, selon son entourage. « El Loco », c’est-à-dire « le fou », comme il se faisait appeler, a révolutionné le poste de gardien de but durant sa carrière. Il avait un style particulier et une personnalité qui transcendait les limites du football traditionnel. Il a marqué son époque par sa technique et son talent.
Durant sa carrière, il a remporté trois titres majeurs avec Boca Juniors. Il a été double champion sud-américain en 1977 et 1978, et vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1977. Il a également remporté la Coupe Métropolitaine en 1976 et en 1981, ainsi que le championnat National en 1976. Avec 417 matchs sous les couleurs des Xeneizes, Hugo Orlando Gatti est le deuxième joueur ayant disputé le plus de rencontres avec l’équipe. Il détient le record du nombre de matchs en première division du football argentin avec 765 apparitions. Hugo Orlando Gatti est également celui qui a arrêté le plus de penalties dans l’élite argentine, avec 26 arrêts. Il a remporté la Coupe du monde et a aussi porté les couleurs d’Atlanta, River Plate, Gimnasia, Unión, ainsi que de l’équipe nationale argentine.