Chili Foot : Thomas Gillier est très proche d’être joueur de Bologne. Le gardien de but chilien âgé de 20, ans s’apprête à rejoindre la formation italienne. Les négociations évoluent parfaitement entre les différentes parties
Thomas Gillier s’apprête à rejoindre la série A italienne. Puis que Bologne a entamé des négociations avec le dernier rempart chilien. Ces négociations sont très avancées entre les l’Universidad Catolica et Bologne. Ces négociations ont débutés depuis longtemps pour que le gardien de but arrive en tant qu’agent libre dans le club italien.
Il a rejoint le club depuis juillet 2023, et son contrat devrait s’achever en fin d’année avec les cruzados. Dans le cas où le transfert serait effectif, le jeune gardien de but ne devrait pas rester en Italie. Il ira au Canada pour acquérir de l’expérience. Il va rejoindre en prêt le CF Montréal, qui va lui permettre de gagner en confiance et en assurance. En 2025, sous la bannière de l’Universidad Catolica, il a réalisé une cleen sheet et encaissé deux buts en deux matchs.