Brésil Foot : Grêmio active les pistes pour trouver un successeur à Gustavo Quinteros. Et l’une de ces pistes mène vers Mano Menezes. Le technicien brésilien de 62 ans a été approché par la direction des Tricolors pour prendre en charge l’équipe fanion.
Grêmio avance tout doucement dans sa stratégie de recrutement d’un nouvel entraîneur pour son équipe première. A cet effet, le club de Rio Grande do Sul a fait une offre à l’entraîneur, qui a répondu avec une contre-offre. La décision est désormais entre les mains du conseil d’administration des Tricolors qui étudie parfaitement la situation. De toutes les façons, le contact est créé et les négociations se poursuivent, pour qu’un concensus soit trouver entre les deux parties.
Ainsi, Mano Menezes ferait son deuxième passage à la tête du club. Après avoir dirigé le club entre avril 2021 et décembre 2017, il a laissé de très bon souvenir. Sa personnalité et son management sont des qualités qui sont recherchées par le conseil d’administration du club. On annonce à ses côtés Felipe Scolari comme coordinateur technique. Mano Menezes a connu d’autres clubs brésiliens comme Cruzeiro, Flamengo, Palmeiras et Corinthians. En Asie, il a entraîné Al Nassr.