Bolivie Foot : Roberto Mosquera est en pôle position pour rejoindre Oriente Petrolero. Le profil du technicien péruvien plaît beaucoup à la direction du club bolivien qui pousse pour le faire signer. Les discussions vont bon train et l’officialisation pourrait tomber à tout moment.
Après le limogeage de Rodrigo Venegas, Oriente Petrolero a ciblé Roberto Mosquera pour le remplacer. Les Verdolagas analysent le profil du Péruvien depuis des jours. Il semble les avoir convaincues et il y a de fortes chances qu’il prenne les rênes de l’équipe de la raffinerie dans les heures à venir.
Oriente Petrolero occupe la 14e position (relégable) après trois journées du championnat bolivien. Il comptabilise seulement un point. En ouverture de championnat, les Verdolagas ont perdu 5-1 face au Club Aurora. Ensuite, ils ont fait 0-0 contre l’Universitario de Vinto. Enfin, lors de leur dernier match, ils ont à nouveau perdu (2-1). Cette fois-ci, c’était contre Always Ready.
Le club basé à Santa Cruz de la Sierra, ne voulant pas prendre le risque de s’enfoncer davantage, a décidé de vite réagir. À 36 ans, Rodrigo Venegas, le précédant entraîneur de l’équipe semble manquer d’expérience pour faire le job. Mosquera quant à lui a un CV beaucoup plus fourni et semble plus apte à aider Oriente Petrolero à atteindre ses objectifs. On attend de voir l’aboutissement de ce dossier.