Canada Foot : Jesse Marsch s’est enfin prononcé sur la blessure d’Alphonso Davies. Le sélectionneur de l’équipe nationale canadienne a clairement réfuté les accusations dont il a fait l’objet de la part du Bayern Munich. Pour le technicien, la blessure du défenseur était inévitable.
Alphonso Davies s’est gravement blessé avec l’équipe nationale canadienne. Aligné par Jesse Marsch face aux États-Unis pour le match de la troisième place en Ligue des Nations 2025, Davies est sorti sur blessure seulement après 12 minutes de jeu. Le Bayern a accusé la sélection nationale canadienne de négligence. Pour les Bavarois, le staff médical et technique des Canucks ont insisté pour faire jouer le latéral gauche sachant qu’il n’était pas dans sa forme physique optimale. Dans l’une de ses récentes interviews, Marsch a catégoriquement réfuté ces allégations.
Jesse Marsch affirme qu’il n’est pas responsable de la blessure d’Alphonso Davies : « Nous n’avons mis aucune pression sur le joueur. Il était en bonne santé et prêt. C’est dommage que la blessure soit arrivée. Je n’ai rien pu y faire. C’est un jeune joueur avec un grand avenir. Les blessures sont normales dans le football. Alphonso est un gars incroyablement fort, peut-être le plus fort que j’ai entraîné de ma vie. Je crois qu’il reviendra encore plus fort et sera prêt pour les années à venir. »
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le milieu offensif est victime d’une Grave blessure. Il aura besoin de 6 mois minimum pour guérir et retrouver sa forme physique d’antan.