L'incontournable du football africain

Ligue Europa : Bodø/Glimt fait tomber la Lazio et rejoint les demi-finales pour la première fois de son histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qualification historique de Bodø/Glimt en demi-finales de la Ligue Europa. Le club norvégien a écarté la Lazio aux tirs au but (2-3).

Les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but après un match intense. Les hommes de Kjetil Knutsen étaient à un pas de créer la sensation dans les 90 minutes réglementaires grâce leur avance d’un but après la réduction du score à la 20e minute par Valentin Castellanos (1-2) au cumul. Mais ils ont fini par craquer dans le temps additionnel. Tijjani Noslin inscrit le but du 2-0 de cette manche retour synonyme d’égalisation pour la Lazio au cumul des scores.

Italiens et Norvégiens passent de facto en prolongations et c’est là que la Lazio a su faire le bon coup dans un premier temps. En confiance, les protégés de Marco Baroni ont profité pour prendre l’avantage. C’est Boulaye Dia qui a marqué le troisième but des hôtes à la 99e minute, 3-2. Bodø/Glimt qui avait l’avantage au coup d’envoi de la partie grâce à sa victoire 2-0 à l’aller, se trouve acculé mais n’abdique pas. Andreas Helmersen marque l’unique but des visiteurs à la 109e et rétablit la parité au cumul des scores 3-3. Les lignes n’ont plus bougé et les deux équipes passent à la séance fatidique des tirs au but.

Au terme de celle-ci, ce sont les Norvégiens qui ont été plus adroits avec 3 tirs réussis contre deux pour les Italiens.

Kjetil Knutsen et son équipe rejoignent ainsi le dernier carré de la Ligue Europa 2024-25 et Bodø/Glimt devient le premier club norvégien à atteindre les demi-finales d’une Coupe d’Europe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status