Brésil Foot : Jürgen Klopp est dans le champ de vision de la Seleção. Le natif de Stuttgart serait d’accord pour négocier avec la Confédération Brésilienne de Football pour prendre en charge la sélection nationale du pays. Si cela arrivait, ce serait sa première expérience à la tête d’une sélection.
Depuis le limogeage de Dorival Junior de la tête de la Seleção, la Confédération Brésilienne de Football est à la recherche d’un successeur au technicien brésilien. C’est dans cette veine qu’un prétendant s’annonce. Il s’agit de Jürgen Klopp. Le technicien allemand de 57 ans a confié à ses proches qu’il n’est pas content de son rôle actuel chez Red Bulls. Malgré son salaire mirobolant compris entre 12 et 14 millions d’euros, le natif de Stuttgart est prêt à partir à une seule condition. Prendre en charge la sélection nationale du Brésil.
Donc Jürgen Klopp est prêt à négocier avec la CBF si l’occasion se présentait. Il se voit mal dans son rôle à Red Bulls. Si l’option du Brésil n’est pas favorable, il pourrait partir de la formation autrichienne si le Real Madrid lui fait appel. Pour le Brésil où le Real Madrid, il est prêt à quitter son poste de directeur mondial de football chez Red Bulls. L’ancien coach du Borussia Dortmund et de Liverpool pourrait donc retrouver les pelouses bientôt. Mais pour le moment il n’y a aucun contact entre l’allemand avec le Brésil ni le Real Madrid.