L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie 2025 : l’USMA croisera le CRB en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger affrontera le CR Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie 2025, après avoir difficilement éliminé l’USM El Harrach.

L’USMA s’est imposée face à “Semsem” sur le score de 1-0, grâce à un penalty transformé avec succès par le capitaine Adam Alilet à la 105e+1 minute, durant la première période des prolongations.
Le derby algérois s’est terminé sur un score vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire, avant que les Rouge et Noir ne parviennent à inscrire l’unique but de la rencontre pendant les prolongations.
La confrontation a été très disputée entre les deux équipes. Le match a été marqué par l’expulsion du défenseur central Adam Alilet, en fin de deuxième période des prolongations, suite à une faute tactique.
L’arbitre de la rencontre a eu recours à l’assistance vidéo à 9 reprises pour vérifier plusieurs situations arbitrales. Il a notamment annulé un penalty accordé à El Harrach et un carton rouge pour Alilet (avant de l’expulser pour une autre action).

Il a également refusé d’accorder un penalty pour l’USMH, après consultation du VAR.
Malgré leur élimination en demi-finale, les Jaune et Noir de l’USMH ont réalisé un parcours remarquable, écartant plusieurs clubs prestigieux, tels que le NA Hussein Dey, la JS Kabylie, le MC Oran et le RC Mostaganem.

Les hommes de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta affronteront donc le CR Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie 2025. Le CR Belouizdad s’est qualifié pour la finale mardi soir après avoir battu le MC El Bayadh sur le score de 1-0, lors de la demi-finale disputée au stade Miloud Hadefi d’Oran, suite à une réalisation de Abderahmane Meziane.

Grâce à cette victoire, le CRB atteint la finale de la Coupe d’Algérie pour la 14e fois de son histoire. Le club détient déjà le record national avec 9 titres remportés.
Les deux clubs algérois se sont déjà affrontés à cinq reprises en finale de la Coupe d’Algérie, en 1969, 1970, 1978, 1988 et 2003.
Le CRB mène au nombre de victoires face à l’USMA en finale, avec trois sacres contre deux pour les Rouge et Noir.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status