L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions – Borussia Dortmund : Maximilian Beier, la clé pour surprendre le Barça ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions 2024-2025 : Maximilian Beier est l’un des joueurs à suivre lors du match qui opposera le Borussia Dortmund au FC Barcelone. Il devrait être associé à Serhou Guirassy pour le match retour des quarts de finale. Sera-t-il la clé d’une remontée face au club catalan ?

Le Borussia Dortmund n’a eu aucune chance face au FC Barcelone lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Les Allemands se sont inclinés à Barcelone sur le score de 4-0. Cependant, à en croire les déclarations récentes du directeur sportif, Lars Ricken, le Borussia Dortmund n’a pas encore abdiqué. Celui-ci a déclaré : « Je pense que notre équipe va prendre sa revanche sur Barcelone, et ce sera peut-être le plus grand miracle footballistique de l’histoire du Borussia Dortmund. Nous le devons aux supporters. Nous devons faire de notre mieux. Notre objectif est de gagner. »

Maximilian Beier aux côtés de Serhou Guirassy en attaque ?

Sur le plan tactique, Niko Kovac n’a pas réussi à surclasser son ancien adjoint au Bayern Munich. L’équipe d’Hansi Flick a su contrôler le jeu de bout en bout. L’entraîneur du Borussia Dortmund abordera le match retour avec un autre plan de jeu. Le grand gagnant pourrait être Maximilian Beier, le jeune avant-centre allemand qui a rejoint Dortmund le 12 août 2024. Le joueur de 22 ans devrait être aligné aux côtés de Serhou Guirassy pour multiplier les menaces sur le camp du Barça ce mardi.

Les statistiques parlent pour Maximilian Beier

Maximilian Beier est dans une bonne dynamique en cette seconde partie de saison. En effet, l’attaquant allemand a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives lors des six derniers matchs avec le Borussia Dortmund. Samedi dernier, Maximilian Beier a ouvert le score lors du match nul 2-2 entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, à l’occasion du Klassiker allemand. Il pourrait bien être le bourreau du FC Barcelone ce mardi.

Cependant, le club espagnol reste difficile à battre cette saison. Depuis le mois de janvier 2025, le Barça n’a toujours pas connu la moindre défaite. Reste à savoir si le Borussia Dortmund pourra créer la surprise.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status