Equateur Foot : L’équipe d’Independiente del Valle s’est rendu à l’Estadio Olimpico Atahualpa pour défier El Nacional. Pour ce match qui comptait pour la 8e journée de la LigaPro, les visiteurs ont puni les locaux en s’imposant sur la marque de 1-3.
El Nacional a fait face à Independiente del Valle dans un match de belle facture. Les Negriazules voulaient profiter de ce match face à la Maquina Gris pour prendre la tête du classement et c’est chose faite. Dans ce match, tout s’est joué en première partie. Dès la 11e minute, Independiente del Valle a pris les commandes du match en ouvrant le score par Michael Hoyos. Les visiteurs passent à 0-2 grâce à Aaron Rodriguez. Ensuite les Negriazules ont baissé un peu la pression. C’est alors que les joueurs d’El Nacional en profite pour réduire le score par Adrian Cela à la 26e minute. Ce but a eu le mérite de réveiller une nouvelle fois les visiteurs qui passent à 1-3 grâce à Jean Pierre Arroyo à la 32e minute.
C’est donc sur la marque de 1-3, que les deux équipes sont allées à la pause. Au retour, malgré la pression exercée par les joueurs des deux équipes, le score va en rester là. Au classement donc Independiente del Valle s’installe au sommet avec 15 points. El Nacional pointe à la 16e et dernière place avec 5 points.