L'incontournable du football africain

Brésil – Santos : Pedro Caixinha relevé de son poste d’entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : Pedro Caixinha n’est plus l’entraîneur de Santos. Le conseil d’administration a annoncé un peu plus tôt son licenciement. Dans la foulée, il l’a remercié pour son professionnalisme et pour tout ce qu’il a apporté au club durant son passage.

Santos se retrouve sans entraîneur depuis quelques heures. Pedro Caixinha qui était en poste a été démis de ses fonctions d’entraîneur par les dirigeants du club. Après la prise de la décision, le conseil d’administration l’a communiqué officiellement au technicien portugais. La mauvaise entame du championnat 2025 est l’une des raisons qui ont fait partir l’entraîneur du club. Santos n’a plus connu un tel début catastrophique depuis 10 ans.

D’autres raisons sont à la base du licenciement de Pedro Caixinha. On lui reproche son schéma tactique sans variation. Le manque de pression sur l’adversaire et les nombreuses balles perdues en milieu de terrain. Le positionnement de certains joueurs aussi posait des problèmes, et le technicien portugais n’a pu trouver des solutions. Avec Santos, Pedro Caixinha a dirigé 17 matchs dont 6 victoires, 4 défaites et 7 nuls. Son équipe a marqué 26 buts et encaissé 21 buts. Actuellement, les Peixes sont 18e avec 1 point en 3 journées. Du staff technique de Pedro Caixinha, seul l’entraîneur adjoint César Sampaio est retenu pour assurer l’intérim.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status