Tournoi CONMEBOL U17 2025 : La Bolivie est venue à bout de l’Equateur sur la marque de 1-0. C’est pour les matchs de classements de la 5e à la 8e place. Ce succès permet à la Verde de se qualifier pour la Coupe du Monde de la catégorie.
La sélection nationale U17 de la Bolivie, rentre une fois encore dans l’histoire. Elle a pris le meilleur sur son homologue de l’Equateur sur la marque de 1-0. L’unique but de la partie, est marqué à la 52e minute par Santos Garcia. Cette victoire, permet à la Verde de valider son ticket pour la Coupe du Monde de la Catégorie, qui va se dérouler au Qatar au mois de novembre 2025. La Bolivie obtient donc, le dernier billet qualificatif de la CONMEBOL pour cette compétition.
La Verde retrouve la joie de disputer une nouvelle phase finale de la Coupe du Monde après 39 ans d’attente. C’est la troisième participation du pays après 1985 et 1987. Au delà de la qualification, la Verde termine 7e du tournoi. En revanche, l’Equateur a manqué une occasion de se qualifier pour une nouvelle Coupe du Monde de la catégorie. Après 1995 et 2015 où, elle a été toujours quart de finaliste, la Tri a échoué pour sa troisième tentative. Elle a l’occasion de revenir dans 2 ans.
Léopold