L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : Raphinha devient le joueur brésilien le plus décisif en une saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Europe Foot : À nouveau buteur avec le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund, victoire 4-0, Raphinha monte en puissance avec de nouvelles stats. Le joueur s’octroie le titre du brésilien le plus décisif de la compétition en une campagne.

C’est un rêve éveillé que vit l’attaquant brésilien Raphinha cette saison avec le Barça. Tout proche d’accéder en demi-finale avec le FC Barcelone, le Catalan est meilleur buteur de la compétition cette saison avec 12 buts. Toutefois menacé de près par son coéquipier au Barça Robert Lewandowski qui en compte aussi 12. Encensé par son entraîneur Hansi Flick, les clés vers le sacre du Barça dans la compétition pourraient émanées de lui. Les prochaines rencontres du Barça s’annoncent décisifs pour le joueur. Toujours en lice avec le Barça dans la compétition, le joueur n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Un sérieux candidat au ballon d’or

En effet, le joueur de 28 ans est devenu le brésilien le plus prolifique de la Ligue des Champions en une saison. Avec un total de 19 contributions (12 buts et 7 passes décisives en 11 matchs), il devient premier devant Firmino 17 contributions (13 matchs) et Kaka 13 contributions. Conjugué à la confiance de son entraîneur, Raphinha affole les compteurs. Loin d’être le meilleur jouer barcelonais en Liga, en Ligue des Champions l’ancien de Leeds rayonne grâce à ses performances. Le barcelonais s’est offert plusieurs records cette année y compris celui du record de Messi égalé avec 12 buts et 7 passes décisives en coupe d’Europe des clubs champions en une saison. Des records et des performances qui le place comme favori au ballon d’or. Un autre record de Lionel Messi pourrait être battu. Raphinha est à deux longueur du nombre de buts marqués par la Pulga en 2011-2012, 14 buts en Ligue des Champions.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status