L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J29) : Adi Hütter et Maghnes Akliouche abordent le « match de Ligue des Champions » de Monaco face à l’OM

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’entraîneur monégasque et son joueur se sont présentés en conférence de presse, ce jeudi, avant la réception de l’OM samedi soir pour un duel en vue d’une place en C1.

Après la défaite 2-1 dans le temps additionnel à Brest et deux erreurs de son gardien Philipp Kohn, l’AS Monaco veut rebondir avec la venue demain soir de l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Monaco, troisième, reçoit à Louis-II, l’OM, deuxième avec deux points d’avance sur le club du Rocher.

Adi Hutter était présent en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi, pour évoquer la rencontre et la saison monégasque. « Huit défaites dans la saison, c’est évidemment trop ! Mais à côté de ça nous sommes troisièmes, à deux petits points derrière l’Olympique de Marseille, contre qui nous allons disputer « un match de Ligue des Champions ».Après le match fantastique que nous avons réalisé dans le Derby contre Nice (victoire 2-1), nous ne sommes pas satisfaits du visage montré à Brest, même si c’est une équipe difficile à jouer. Samedi, c’est une rencontre totalement différente qui nous attend face à l’OM, qui possède un tout autre style de jeu, basé sur la possession du ballon. », affirme Hutter.
Par ailleurs, le coach autrichien s’est exprimé sur son adversaire. « J’ai vu leur match contre Toulouse, comme la plupart de leurs confrontations cette saison. Ils ont une idée et une structure claires, mises en place par Roberto De Zerbi. Je sais qu’ils n’ont qu’un vrai défenseur à disposition dans cette charnière à trois dans l’axe, et parfois ils ont des difficultés dans ce domaine, comme nous en avons. Donc nous devrons trouver la bonne solution pour cette confrontation, mais je suis persuadé que nous pouvons être une menace pour eux. », a-t-il poursuivi.

Pour Hutter, c’est un match « très important », mais pas « décisif ». « Celui qui gagnera ce duel, s’il y en a un, aura évidemment un avantage pour la fin de saison avant les cinq autres journées qu’il nous reste à disputer derrière. », considère le coach monégasque. Même s’il s’attend à une « grosse bataille », l’objectif reste les trois points. « Nous jouons à domicile, donc évidemment nous voulons remporter ce match ! Nous devons donc faire tout notre possible pour livrer une grosse performance. », a-t-il lâché.
Egalement présent face aux médias, Maghnes Akliouche, auteur de quatre buts et de huit passes décisives, a également admis que le duel de samedi comptait pour la saison de son club. « Je ne pense pas car le haut du classement est très serré. Bien évidemment, l’OM est un concurrent direct mais on en jouera d’autres à domicile les prochaines semaines. On imagine que cela va se jouer jusqu’à la dernière journée même si le match de samedi est très important. », a-t-il ajouté.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status