Brésil Foot : Jorge Jesus se rapproche un peu plus de la sélection nationale du Brésil. Et pour cause, la Confédération Brésilienne de Football (CBF) serait prête à payer sa clause de résiliation à Al-Hilal, pour l’introniser à la tête de la Seleçao. Cela pourrait accélérer la procédure.
La Confederation Brésilienne de Football s’active pour trouver un successeur à Dorival Junior, demis de ses fonctions après la 14e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sur les multiples pistes explorées, celle qui mène vers Jorge Jesus semble être la vraie. C’est pourquoi la CBF veut payer sa clause de résiliation. On évoque une somme de 2,5 millions de réaux pour que le club saoudien puisse lâcher son entraîneur.
De son côté, le technicien portugais demandera à quitter Al-Hilal à l’issue de la saison. Selon le calendrier asiatique, le championnat de l’Arabie Saoudite et la Ligue des Champions de ce côté vont s’achever le 26 mai au plus tard. Avec la nouvelle donne, Jorge Jesus ne devrait pas disputer la Coupe du Monde des Clubs avec Al-Hilal l’été prochain. Cela permettrait à la CBF, de passer à l’action. L’objectif de la faîtière du football brésilien est de s’attacher les services du technicien portugais de 70 ans.